C'est sur pointes que vous la verrez arriver ou en blouse blanche, pas celle du docteur, celle du labo. Elle aime bien la biologie cet ex-ingénieur prof de danse !
La danse, l'école d'ingénieur, c'était à Montpellier. Elle y fit ses études puis finalisa celles de danse à Toulouse. Native de Compiègne, (en 1979), ville impériale, il n'est donc pas étonnant qu'après ses études dans le sud elle choisit de s'établir près de Biarritz, autre ville de prédilection d'Eugénie, impératrice.
La musique faillit être un autre violon d'Ingres, c'est dire que pour danser, le rythme et la cadence vous seront inculqués, gravés à vie ; précieuse acquisition pour toute approche dans ces deux domaines, la poésie en plus !
Parce que la créativité est là : maîtrisée par la rigueur cela donne de belles constructions où l'imagination, cadrée, ne déborde que vers l'excellence.
Le corps s'y frotte, apprend à se découvrir et à affirmer son mental.
CHORYPHEE via coryphée, vous emmènera sur le chemin des étoiles du ciel et/ou de l'Opéra.
J.A. MICOLConservatoires de Montpellier et d'Avignon, Epsedanse Anne-Marie PORRAS, Centre Chorégraphique MARQUEROL, CESMD Toulouse.
Art&Sport Peyrehorade, VM dance Studio et CCT Toulouse, Remplacement conservatoire de Tournefeuille, Création de Choryphée.
Spectacles d'écoles, Cie Russkashow, Cie Toulouse Ballet, Spectacles Choryphée (cf. galerie photos).